Rechercher

LE COFFRET MATERN'ELLE

Lorsque j'ai commencé à créer ces coffrets, j'ai pensé à quatre femmes merveilleuses qui correspondaient individuellement à un caractère que je voulais apporter à chacun des coffrets. De part leurs personnalités et leurs sensibilités différentes, elles pouvaient incarner et apporter un peu de leur Belles Âmes.


Afin de t'aider dans tes choix, je vais te décrire chaque coffret; son histoire, son coloris...

Tu trouveras ici un descriptif de sa composition, pour autant je ne te dirais pas tout. Je veux garder une part de surprise, une part de découverte.

Rappelle toi du premier post...


Voici donc le quatrième coffret...


Crédit Photo : Wedd' In Time Family


LE COFFRET MATERN' ELLE

Pourquoi vouloir créer un coffret "futures mamans" pour la fête des mères?!


Et bien justement parce que ce n'est pas parce que ce petit bout n'est pas encore là qu'on n'en est pas moins maman...

Tu as sûrement déjà entendu ça, tu sais la petite phrase blessante que l'on te dit pour "rigoler" et à laquelle tu vas esquisser un sourire niais en répliquant: "Ah! Ah! Ah! Elle est drôle celle là"...


- Le fameux "Ohhh ben comme c'est dommage, t'es encore enceinte pour la fête des mères, hein, du coup c'est pas encore ta fête!!! Faudra attendre l'année prochaine!!!"

Ça y est? Tu l'as?!?

Pour toi qui ne l'as pas entendu et bien c'est parfait, parce que franchement elle pique un peu.

Ok alors créer et porter la vie ne fait donc pas de moi une mère tant que ce petit être n'aura pas pointer le bout de son nez?!?... C'est ça?!?

Pour l'avoir entendu, vu que cela m'a été adressé, aujourd'hui je prends le contre-pied et j'affirme que oui, tu es mère bien avant de voir la frimousse de mini toi.


DES SOUVENIRS TENDRES

La maternité est une période pendant laquelle je me sentais à la fois vulnérable et invincible! Ouais le truc totalement incohérent. C'était un peu comme si j'étais une guimauve dans une armure. Je ressentais au fond de moi beaucoup de tendresse, d'Amour, un brin bisounours et en même temps je me sentais capable de soulever des montagnes.


J'ai aimé ces périodes de maternité, même si elles ont été vécu à des stades différents de ma vie de femme. Je dis "elles" car j'ai porté et mis au monde quatre moustiques. Bien sûr pour chacun c'est une histoire différente, avec ses anecdotes, ses ressentis, ses émotions.


Je me souviens de certaines questions que je me posais, de la hâte que j'avais de découvrir enfin ce petit bout et en même temps l'envie que ce partage dure une éternité même si je savais que je garderais tout ce que je ressentais au plus profond de moi toute ma vie.


Et parmi ces questions il en est deux que je me posais souvent qui étaient comment pourrais-je prendre soin d'un si petit être et comment pourrais-je l'accompagner au mieux sur son chemin de Vie ?